personal2

L’Association Festival Shakespeare du Trégor a vu le jour en 1996 lorsque le britannique Keith Bradford, habitant en Trégor, a émis l’idée un peu folle de monter Roméo et Juliette sur la place de Plouzélambre…

plouzelambre

L'église de Plouzélambre site du premier spectacle

L’association fondée pour réaliser ce projet s’est donné pour objectif de jouer chaque année, en français, une pièce de Shakespeare et chaque fois sur un site différent.

Les statuts de l'association ont été déposés le 4 décembre 2004 à la sous-préfecture de Lannion.

C’est une association conforme à la loi de 1901. Ses membres réunissent comédiens, metteurs en scène et techniciens, tous amateurs. Elle est ouverte à l’accès d’autres adhérents.

Elle est animée par un bureau composé d’un président, d’un secrétaire et d’un trésorier.

Chaque année une assemblée générale étudie et vote le bilan moral et le bilan financier du spectacle réalisé, fixe le montant de la cotisation, renouvelle le bureau et étudie le projet de l’année à venir ainsi que toutes questions soumises au secrétaire dans les jours qui précèdent.

Depuis 1996, l’objectif a été respecté : une vingtaine de pièces ont été réalisées sous la direction de sept metteurs/ses en scène. Vous pouvez  trouver la mémoire de ces spectacles en cliquant sur l’onglet historique du menu ci dessus.

Metteurs en scène du Festival Shakespeare du Trégor

roland sophie nicole